Zurich Financial Services toujours bénéficiaire
Le bénéfice net de l'assureur suisse a baissé de 53% à 1,25 milliard de dollars (1,32 milliard de francs) au premier semestre. Mais la performance globale s'avère légèrement supérieure aux attentes des analystes et ZFS confirme son objectif d'économies de 400 millions de dollars.
Mieux pour ZFS: le deuxième trimestre s'est révélé meilleur que le premier en termes de résultats. La période avril-juin est ainsi la troisième progression consécutive de trimestre à trimestre pour le groupe.
Reste que les revenus ont diminué dans ses deux principaux secteurs. Dans l'assurance dommage, les primes brutes ont atteint 18,2 milliards de dollars, indique l'entreprise jeudi.
Les primes pour cette division ont reculé de 2% sur un an en monnaies locales et de 11% en dollars. Le ratio combiné [rapport des frais de gestion et du coût des sinistres sur le total des primes encaissées] est resté stable à 96,2%.
La division assurance vie a encaissé des primes brutes de 11,6 milliards de dollars. Soit une baisse de 30% en monnaies locales et de 11% en dollars. La branche américaine Farmers a de son côté progressé de 4% à 1,2 milliard.
swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion