Navigation

Visite dans un laboratoire d'intelligence artificielle

Prendre des photos de haute qualité avec nos smartphones, traduire des textes d’une langue à l’autre en quelques secondes, recevoir des recommandations de musique et de films de la part de services de streaming - voilà quelques-unes des nombreuses tâches effectuées par des algorithmes, qui ont besoin de beaucoup de données et de beaucoup d’entraînement pour bien fonctionner.

Ce contenu a été publié le 16 février 2022 - 13:28

Il n’est souvent pas facile de comprendre ce que sont les algorithmes et ce qu’ils ont à voir avec l’intelligence artificielle (IA). L’institut de recherche IdiapLien externe, dans le canton du Valais, a récemment développé des applications ludiques qui montrent au public ce que l’IA peut faire et comment elle fonctionne. Un jour, ces applications pourraient être utilisées pour aider les personnes âgées ou handicapées.


Les commentaires ont été désactivés pour cet article. Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?