Navigation

Pro Senectute, 100 ans au service des aînés

A l’occasion de son 100e anniversaire, Pro Senectute publie un ouvrage sur son histoire. Hier und Jetzt Verlag, Olivia Heussler

Depuis 100 ans, Pro Senectute contribue à l’amélioration de la qualité de vie de la population âgée en Suisse. L’organisation s’est notamment battue pour l’introduction d’une rente de vieillesse.

Ce contenu a été publié le 05 avril 2017 minutes
(Katy Romy avec l'ats)

Pro Senectute a été crééeLien externe en 1917, pendant la Première Guerre mondiale. Son objectif était alors de répondre à la détresse financière des personnes âgées. Elle a notamment œuvré pour la mise en place de l’Assurance-vieillesse et survivants (AVS), entrée en vigueur en 1948.

A partir des années 1950, les difficultés financières des plus âgés diminuent, et l’organisation s’occupe davantage du bien-être psychique des seniors suisses. Aujourd'hui, Pro SenectuteLien externe est le prestataire de services le plus important dans les domaines de la consultation sociale, des loisirs et des aides au quotidien. Près de 700’000 retraité-e-s et leurs proches ou personnes de référence bénéficient des offres de l'organisation, comme la consultation sociale gratuite.

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?