Victoire de Lugano et sursis pour La Chaux-de-Fonds
Le HC Lugano a battu les Lions du CP Zurich: 3 à 0, dans le 1er match de la finale du championnat de Suisse de LNA. Tandis que La Chaux-de-Fonds a vaincu Coire sur le même score de 3 à 0, dans le barrage contre la LNB.
Apparemment, le Hockey Club de Lugano est bien parti pour conquérir le titre de champion de Suisse. Sur sa patinoire de La Resega, les Luganais ont créé la différence, en remportant 1 à 0 le premier tiers temps et 2 à 0 le troisième et dernier tiers temps.
Rappelons que cette finale du championnat de Suisse de Ligue nationale A de hockey sur glace se joue au meilleur des sept matches. Prochaine rencontre: mardi soir, au Hallenstadion de Zurich.
A l'échelon inférieur, Lausanne, lui, ne connaît toujours pas son adversaire pour le match de barrage de promotion/relégation de LNA/LNB.
En effet, en battant Coire (là aussi) par 3-0 (1-0, 0-0 et 2-0), La Chaux-de-Fonds a égalisé à trois victoires partout, dans la série qui l'oppose aux Grisons, en finale des play-out de LNA. Les deux équipes disputeront une dernière rencontre décisive, mardi, dans la capitale grisonne.
Samedi soir, c'est en tout cas grâce à sa première ligne que les Neuchâtelois ont obtenu le sursis. Monnet, Aebersold et Shevalier sont à l'origine et à la conclusion des trois réussites chaux-de-fonnières.
Monnet a en effet inscrit le premier but, sur un service de Shevalier, juste avant la fin du premier tiers-temps (19e). Puis, de buteur, Monnet s'est transformé en passeur sur la seconde réussite des Chaux-de-Fonniers, signée Aebersold (48e).
Enfin, les Neuchâtelois ont assuré leur succès, lorsque le Canadien a inscrit le troisième but, dans une cage grisonne étonnamment vide, à la dernière minute de jeu.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion