Navigation

Victoire de Lugano et sursis pour La Chaux-de-Fonds

Scène confuse mais acharnée devant la cage zurichoise, samedi soir, à la Resega de Lugano. Keystone

Le HC Lugano a battu les Lions du CP Zurich: 3 à 0, dans le 1er match de la finale du championnat de Suisse de LNA. Tandis que La Chaux-de-Fonds a vaincu Coire sur le même score de 3 à 0, dans le barrage contre la LNB.

Ce contenu a été publié le 25 mars 2001 - 00:37

Apparemment, le Hockey Club de Lugano est bien parti pour conquérir le titre de champion de Suisse. Sur sa patinoire de La Resega, les Luganais ont créé la différence, en remportant 1 à 0 le premier tiers temps et 2 à 0 le troisième et dernier tiers temps.

Rappelons que cette finale du championnat de Suisse de Ligue nationale A de hockey sur glace se joue au meilleur des sept matches. Prochaine rencontre: mardi soir, au Hallenstadion de Zurich.

A l'échelon inférieur, Lausanne, lui, ne connaît toujours pas son adversaire pour le match de barrage de promotion/relégation de LNA/LNB.

En effet, en battant Coire (là aussi) par 3-0 (1-0, 0-0 et 2-0), La Chaux-de-Fonds a égalisé à trois victoires partout, dans la série qui l'oppose aux Grisons, en finale des play-out de LNA. Les deux équipes disputeront une dernière rencontre décisive, mardi, dans la capitale grisonne.

Samedi soir, c'est en tout cas grâce à sa première ligne que les Neuchâtelois ont obtenu le sursis. Monnet, Aebersold et Shevalier sont à l'origine et à la conclusion des trois réussites chaux-de-fonnières.

Monnet a en effet inscrit le premier but, sur un service de Shevalier, juste avant la fin du premier tiers-temps (19e). Puis, de buteur, Monnet s'est transformé en passeur sur la seconde réussite des Chaux-de-Fonniers, signée Aebersold (48e).

Enfin, les Neuchâtelois ont assuré leur succès, lorsque le Canadien a inscrit le troisième but, dans une cage grisonne étonnamment vide, à la dernière minute de jeu.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?