Navigation

Venus Williams, reine de Zurich

Le dernier titre du Zurich Open est revenu à Venus Williams. L'Américaine, qui avait déjà été sacrée dans ce tournoi à Kloten en 1999, s'est imposée dimanche sur le score de 7-6 (7/1) 6-2 face à la surprenante Italienne Flavia Pennetta.

Ce contenu a été publié le 19 octobre 2008 minutes

Présente pour la 60e fois à ce stade de la compétition sur le Circuit WTA, Venus Williams a conquis le 38e trophée de sa carrière.

Tombeuse de la Serbe Ana Ivanovic dans la demi-finale la plus relevée, Venus Williams a une nouvelle fois fait parler la poudre en finale. Impressionnante sur son engagement avec 82% de points gagnés derrière sa première balle, elle a même réussi un exploit remarquable dans le quatrième jeu de la deuxième manche: elle le remportait «blanc» en claquant quatre aces consécutifs!

Vainqueur du numéro un mondial, la Serbe Jelena Jankovic, en 8e de finale, Flavia Pennetta a fait jeu égal avec son adversaire jusqu'au jeu décisif. Mais elle a négocié au plus mal ce tie-break, perdant les six premiers points.

L'Italienne de 26 ans a craqué à nouveau dans le troisième jeu du deuxième set. Elle a alors commis alors trois fautes directes de rang pour offrir à Venus Williams la première balle de break du match. L'Américaine a profité à merveille d'une deuxième balle de service peu puissante, avant d'enfoncer le clou grâce à son carré d'aces et de prendre le large.

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?