Véritable correction pour le FC Bâle
Le FC Barcelone a donné une véritable leçon de football au FC Bâle lors la troisième journée de la Ligue des Champions. Mercredi soir, les Catalans se sont imposés 5-0, après avoir mené 3-0 à la 22e minute tout en laissant sur le banc des remplaçants Iniesta, Eto'o et Henry.
La deuxième campagne du FC Bâle en Ligue des Champions tourne vraiment au cauchemar. Battus 2-1 par le Shaktor Donetsk et 2-0 par le Sporting lors de leurs deux premiers matches, les Rhénans ne peuvent plus nourrir aucune illusion. Ils n'échapperont pas à la dernière place du groupe C. Il leur reste à sauver l'honneur, à marquer au moins un point dans les trois ultimes rencontres qui sont à leur programme.
L'entraîneur du FC Bâle Christian Gross n'avait cessé de répéter ces derniers jours que la victoire était possible face au FC Barcelone. Il n'aura même pas eu le temps de rêver. A la 4e minute de jeu, il a compris sa douleur. Mais le plus dur est venu à la reprise: le FC Barcelone a signé un véritable exploit en marquant à deux reprises lors des 151 premières secondes de la mi-temps.
Au final, la rencontre s'est achevée sur le score sans appel de 5-0. Le FC Bâle mettra du temps à digérer une telle défaite. Les Rhénans formulent sans doute une crainte légitime: à quelle sauce vont-ils être mangés le mardi 4 novembre lors du match retour au Nou Camp? Devant leur public, les Catalans seront peut-être tentés de faire mieux qu'à St-Jacques...

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion