Unique Airport au goût de Chili
Unique, la société qui gère l'aéroport de Zurich, a conclu un partenariat stratégique avec la société chilienne Gestion e Ingenieria IDC.
Ce contenu a été publié le 01 décembre 2001 - 17:02Et Unique en sera l'actionnaire majoritaire, a fait savoir samedi la société. IDC détient la concession pour l'exploitation de trois aéroports régionaux chiliens, à savoir Puerto Montt (545 000 passagers part année), Calama (199 000) et La Serena (332 000).
Mieux s'implanter en Amérique du sud
Unique apporte une contribution de 3,3 millions de dollars (5,5 millions de francs). Cette somme est destinée a être investie dans les immeubles des aéroports.
Avec cette joint-venture, Unique a franchit un pas important pour s'établir en Amérique latine, selon la société. Le continent possède un fort potentiel de croissance. De nombreux aéroports seront privatisés ces prochaines années.
swissinfo avec les agences
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion