Navigation

Une Valaisanne joue à Zurich son ticket pour les JO d’escrime de l’an 2000

Sophie Lamon est sacrée championne du monde d'escrime chez les juniors Keystone

Ce week-end, à Zurich, l’épéiste Sophie Lamon va tenter de se qualifier pour les Jeux olympiques de Sydney. Il y a trois semaines, aux Etats-Unis, la Valaisanne se voyait sacrée championne du monde d’escrime chez les juniors de moins de 18 ans.

Ce contenu a été publié le 12 mai 2000 - 17:35

Sophie Lamon dispose encore de trois possibilités de décrocher son billet pour l’Australie. Pour cela, il lui faut terminer au moins parmi les 32 premières d’un des trois tournois qui figurent à son programme, cette saison. Dont, justement, cette 12ème édition du Challenge de Zurich.

En outre, la Valaisanne doit conserver son actuel quatrième rang au sein de la hiérarchie helvétique. Car seules quatre filles représenteront la Suisse aux Olympiades australiennes. Les trois premières sont appelées à tirer. La quatrième endosse le rôle de remplaçante.

Ce week-end, à Zurich, les espoirs helvétiques reposeront également sur Diana Romagnoli, vice-championne du monde en titre, et sur Gianna Hablützel-Bürki, quatre fois médaillée aux Championnats d’Europe et seule Suissesse à s’être imposée en Coupe du Monde.

La Suisse sera également représentée, sur les bords de la Limmat, par Isabella Tarchini, championne de Suisse en titre, et Tabea Steffen.

Toutes ces escrimeuses helvétiques ont déjà satisfait aux minimas de la Fédération internationale, en signant un quatrième rang aux Mondiaux de Séoul, en novembre de l’an dernier. Pour elles, Zurich se profile comme l’une des dernières échéances qualificatives pour les Jeux olympiques de l’an 2000.

Enfin, signalons que ce Challenge zurichois accueillera également, samedi et dimanche, la numéro 1 mondiale de l’épée, la Hongroise Ildiko Mincza, ainsi que la lauréate de l’édition 1999, l’Allemande Claudia Bokel.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?