Navigation

Une défaite lourde de conséquences pour Rosset

Marc Rosset out à Rotterdam. Keystone

Rien ne va plus pour Marc Rosset (ATP 39) ! Cinq jours après avoir perdu son titre à Marseille avec une élimination en huitième de finale devant le Lorrain Julien Boutter, le Genevois est incapable de passer le cap du premier tour du tournoi de Rotterdam.

Ce contenu a été publié le 20 février 2001 - 18:21

Comme un malheur n'arrive jamais seul, cette défaite intervient la semaine où Rosset perd les points ATP qui avaient récompensé l'an dernier son titre à Londres. Marc Rosset s'est incliné 6-3 3-6 6-3 devant le no 1 français Arnaud Clément (ATP 12), tête de série no 4 de ce tournoi doté de 750 000 dollars.

Cette défaite contre Clément influencera-t-elle sa décision de disputer le quart de finale de la Coupe Davis contre la France ? On ignore toujours les intentions de Marc Rosset. Mais ce résultat de Rotterdam place Jakob Hlasek dans une position délicate si Rosset était d'aventure à nouveau partant.

Le capitaine de l'équipe de Suisse devrait, dans ce cas de figure, écarter un joueur - George Bastl - qui vient de passer le 1er tour du tournoi de Memphis, aux dépens de l'Américain Justin Gimelstob - ou Michel Kratochvil - qui lui aura battu Arnaud Clément cette année...

Incapable de gagner deux matches de suite en six tournois depuis le début de l'année, Marc Rosset trouvera-t-il enfin la semaine prochaine à Dubaï le déclic qu'il recherche depuis des semaines ?

Face à Clément, son manque d'efficacité à la relance fut criard. Il ne s'est ménagé qu'une seule balle de break qu'il a d'ailleurs transformée pour mener 4-2 dans le deuxième set. Mais dans la troisième manche, c'est Clément qui signait le break décisif au quatrième jeu.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?