Navigation

Un pont intellectuel entre Zurich et l'Afrique

L'Université de Zurich profite de ses 175 ans pour lancer une collaboration avec deux universités africaines. Des accords ont été signés vendredi avec les institutions partenaires en Ouganda et au Rwanda.

Ce contenu a été publié le 25 avril 2008

Le recteur de l'Université de Zurich Hans Weder a souligné que son institution visait de véritables échanges académiques qui profitent à l'Afrique et à la Suisse. Selon lui, il ne faut pas voir les accords signés comme une aide au développement.

Les échanges entre la National University of Rwanda, la Makarere University Kampala en Ouganda et l'Université de Zurich ont déjà commencé.

Des chercheurs zurichois se sont rendus en Afrique. Un médecin-assistant rwandais est venu à Zurich. Des projets de recherche seront également mis sur pied ensemble.

Le partenariat, financé par la Fondation Jacobs, est un signe de solidarité envers les académiciens qui travaillent dans des conditions moins privilégiées, a indiqué le recteur. L'Université de Zurich a placé son 175e anniversaire sous la devise «Partager le savoir».

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Les commentaires doivent respecter nos conditions.
Trier par

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Les meilleures histoires

Restez au courant des meilleures histoires de swissinfo.ch sur différents sujets, directement dans votre boîte mail.

Hebdomadaire

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.