Navigation

Un point pour Sauber

Au GP d'Allemagne, Nick Heidfeld a fêté le 33e sixième rang de Sauber-Petronas. Keystone

Michael Schumacher (Ferrari) a signé dimanche un nouveau succès au Grand Prix d'Allemagne de Formule 1. L'équipe Sauber-Petronas engrange un point grâce à Nick Heidfeld.

Ce contenu a été publié le 28 juillet 2002 - 18:35

L'équipe Sauber peut se montrer satisfaite d'avoir classé deux voitures dans ce grand-prix où seules neuf voitures ont terminé. Nick Heidfeld a pris une bonne sixième place malgré une sortie dans l'herbe.

L'Allemand a ainsi fêté le 33e sixième rang de l'écurie suisse depuis dix ans. Comme les coureurs de Renault, Trulli et Button, ont connu l'élimination, Sauber a grignoté un point sur l'écurie française dans le championnat du monde des constructeurs.

Au classement des constructeurs, Sauber-Petronas compte désormais 11 points. L'écurie suisse se retrouve cinquième à quatre points de Renault.

Boulimie de victoire pour Schumacher

Une nouvelle fois, Michael Schumacher a terrassé la concurrence. Il a facilement devancé les Williams-BMW de Juan Pablo Montoya et de Ralf Schumacher, ainsi que Rubens Barrichello, sur l'autre Ferrari.

Une semaine après son sacre de Magny-Cours, le pilote de la Scuderia ajoute donc un nouveau joyau à ses cinq couronnes: un premier succès chez lui au volant d'une Ferrari. Le soixante-deuxième de sa carrière, le neuvième de la saison, record détenu conjointement avec Nigel Mansell.

«Cette victoire représente beaucoup pour moi. Une semaine après mon titre, c'est pour moi un rêve qui devient réalité», s'est félicité Michael Schumacher.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?