Navigation

Un podium en Autriche, mais pas à Adelboden

La skieuse suisse Martina Schild a décroché le troisième podium de sa carrière dimanche en partageant la troisième place avec l'Italienne Nadia Fanchini lors du super-G de Coupe du monde de Haus im Ennstal.

Ce contenu a été publié le 10 janvier 2010 - 14:23

Seules les Américaine Lindsey Vonn et Suédoise Anja Pärson ont devancé l’Italienne et Martina Schild, vice-championne olympique de descente à Turin. Côté suisse, Andrea Dettling a pris la 6e place, Nadja Kamer s'est classée 7e et Nadia Styger 9e. Soit quatre filles dans le top ten.

Les hommes disputaient pour leur part un slalom à Adelboden, dans l’Oberland bernois. Là même où un géant avait été annulé samedi en raison de la météo. Cette course est revenue au Français Julien Lizeroux, devant Marcel Hirscher (Autriche) et Ivica Kostelic (Croatie).

Premier Suisse, Marc Gini termine 6e. Le skieur des Grisons a ainsi décroché son ticket pour les Jeux olympiques de Vancouver. Gini a signé une performance digne des meilleurs spécialistes de la discipline en deuxième manche. Seul le vainqueur Lizeroux est allé plus vite que lui. Au final, Silvan Zurbiggen est, lui, 10e.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?