Navigation

Un podium en Autriche, mais pas à Adelboden

La skieuse suisse Martina Schild a décroché le troisième podium de sa carrière dimanche en partageant la troisième place avec l'Italienne Nadia Fanchini lors du super-G de Coupe du monde de Haus im Ennstal.

Ce contenu a été publié le 10 janvier 2010

Seules les Américaine Lindsey Vonn et Suédoise Anja Pärson ont devancé l’Italienne et Martina Schild, vice-championne olympique de descente à Turin. Côté suisse, Andrea Dettling a pris la 6e place, Nadja Kamer s'est classée 7e et Nadia Styger 9e. Soit quatre filles dans le top ten.

Les hommes disputaient pour leur part un slalom à Adelboden, dans l’Oberland bernois. Là même où un géant avait été annulé samedi en raison de la météo. Cette course est revenue au Français Julien Lizeroux, devant Marcel Hirscher (Autriche) et Ivica Kostelic (Croatie).

Premier Suisse, Marc Gini termine 6e. Le skieur des Grisons a ainsi décroché son ticket pour les Jeux olympiques de Vancouver. Gini a signé une performance digne des meilleurs spécialistes de la discipline en deuxième manche. Seul le vainqueur Lizeroux est allé plus vite que lui. Au final, Silvan Zurbiggen est, lui, 10e.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Bulletins
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Les meilleures histoires

Restez au courant des meilleures histoires de swissinfo.ch sur différents sujets, directement dans votre boîte mail.

Hebdomadaire

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.