Navigation

Un hélicoptère tombe sur l'autoroute du San Bernardino

L'épave de l'hélicoptère a pu rapidement être dégagée de la chaussée. Keystone

La série noire continue au San Bernardino. Samedi, un hélicoptère s'est écrasé sur la rampe sud, tuant son pilote.

Ce contenu a été publié le 04 novembre 2001 minutes

Cet hélicoptère privé, de construction artisanale, s'est écrasé sur l'A13 samedi matin, peu après 10h00, près de San Vittore (GR), sur la rampe sud du San Bernardino. Le pilote a perdu la vie. Aucun autre véhicule n'a été impliqué. Une fois l'épave dégagée, le trafic a repris normalement.

Au moment du crash de l'engin, le trafic était dense sur l'autoroute, a indiqué la police des Grisons. Un chauffeur de camion a pu s'arrêter juste à temps, grâce à un freinage d'urgence. L'hélicoptère, immatriculé au Tessin, est tombé sur la piste de dépassement de l'A13 direction sud.

Une déviation par la route cantonale a temporairement été mise en place pour les automobiles. A 14h30, l'emplacement de l'accident était dégagé et le trafic reprenait normalement.

Jusque là, les camions n'ont pu circuler que sur une voie. La police tessinoise a dévié le trafic en direction du col du Gothard. La cause de l'accident n'est toujours pas connue. Un représentant du Bureau d'enquête sur les accidents d'aviation s'est rendu sur place.

swissinfo avec les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?