Navigation

UBS escroquée en Valais

C'est à l'UBS de Sion que la malversation a été découverte. Keystone

Un cadre de l'UBS à Sion a été arrêté le 20 février dernier. Il lui est reproché d'avoir détourné cinq millions de francs. Une malversation qui a duré plusieurs mois.

Ce contenu a été publié le 02 mars 2002 - 14:46

Revélée samedi par "le Temps et "le Nouvelliste, l'affaire fait des remous en Valais. D'autant plus que la Police Valaisanne et le Porte Parole de l'UBS, Cédric Dietschy, ont confirmé les faits.

L'homme, un cadre supérieur de la banque à Sion est toujours en détention préventive. De même, deux autres personnes, qui seraient les deux maîtresses de l'intéressé, ont été entendue par la justice.

Selon le porte-parole de la banque, le pot aux roses a été découvert après le départ du cadre indélicat de la banque, de son plein gré. Et ceci lors d'un contrôle de routine. Pour l'heure, l'enquête est en cours et l'UBS a porté plainte. L'argent détourné appartient à la banque, qui semble la seule lésée.

C'est en faisant des recouvrements de sociétés en faillite que le cadre a mis sur pied ses malversations.

Train de vie démesuré

Fils d'un encaveur bien connu dans le bas du canton du Valais, l'homme, âgé de 40 ans, aurait puisé dans la caisse pour assurer son train de vie démesuré. En effet, ce dernier , paraît-il ne lésinait pas sur les dépenses pour sa famille.

De plus,l'argent volé servait également à entretenir deux maîtresses, les deux personnes entendue récemment par la police.


swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?