Navigation

Très bonne année 2000 pour Nestlé

Le siège de Nestlé, à Vevey. La multinationale enregistre des résultats record. Keystone

Le géant de l'industrie alimentaire a réalisé un chiffre d'affaires et un bénéfice record l'année dernière. Les ventes consolidées ont augmenté de 9 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net a progressé de 22 % à 5,8 milliards de francs.

Ce contenu a été publié le 23 février 2001 - 09:51

Les ventes ont atteint 81 milliards et demi de francs, précise vendredi le groupe Nestlé, basé à Vevey. Le résultat opérationnel a augmenté de 16 % pour dépasser 9 milliards de francs, ce qui représente une marge record de 11 % des ventes.

Grâce à une forte progression de 5 % au 4e trimestre, la croissance interne réelle du groupe pour 2000 a atteint un niveau record de 4,4 %.

Les trois zones géographiques ont dépassé leurs objectifs de croissance interne réelle, avec des performances particulièrement fortes en Europe de l'Est, en Asie et en Amérique latine, de même que pour les coentreprises et Alcon.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?