Navigation

Un Soudanais a franchi à pied le tunnel sous la Manche

Ce contenu a été publié le 07 août 2015 - 15:56
(Keystone-ATS)

Un Soudanais a parcouru à pied les 50 kilomètres du tunnel sous la Manche entre la France et la Grande-Bretagne. il s'est toutefois fait interpeller à proximité de l'entrée britannique du site, près de Folkestone, a annoncé vendredi la police britannique.

L'incident s'est produit mardi soir. D'après la police britannique, l'homme, âgé de 40 ans, a réussi à déjouer les gardes déployés côté français pour entrer dans le tunnel. Il a été inculpé pour "obstacle à engin utilisant la voie ferrée" et comparaîtra en justice.

Le groupe Eurotunnel a ouvert une enquête. "Une intrusion criminelle dans le tunnel sous la Manche est un incident extrêmement rare. C'est à la fois illégal et hautement dangereux", a déclaré une porte-parole de l'opérateur dans un communiqué.

Plusieurs milliers de candidats à l'émigration vivent dans le plus grand dénuement dans la région de Calais, essayant de rallier la Grande-Bretagne par le tunnel sous la Manche. Dix d'entre eux ont trouvé la mort depuis le 1er juin.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.