Navigation

Un ouvrier est décédé sur le site chimique Syngenta à Monthey

Ce contenu a été publié le 21 novembre 2011 - 15:18
(Keystone-ATS)

Un accident mortel de travail s'est produit dimanche vers 15h50 sur le site chimique Syngenta de Monthey (VS). L'ouvrier décédé est un opérateur en chimie valaisan de 43 ans domicilié dans la région.

Lors d'une opération dans la zone de production de mélange de produits chimiques, un outil est tombé dans une cuve. Un des deux ouvriers présents a tenté de le récupérer.

N'y parvenant pas, il est descendu dans la cuve, préalablement vidée, sans être équipé d'un masque adéquat et a perdu connaissance, a indiqué lundi la police cantonale valaisanne. Malgré la rapide intervention des secours et plusieurs tentatives de réanimation, l'ouvrier est décédé sur les lieux de l'accident.

Résultats mardi

"Pour l'heure, on ne sait pas avec certitude de quel outil il s'agit, car il n'a pas été retrouvé, a déclaré à l'ats Vincent Favre, porte-parole de la police. Il est également trop tôt pour savoir si les consignes de sécurité ont été violées. L'enquête est en cours".

"Il n'y a jamais eu d'accident mortel sur le site Syngenta à Monthey", a précisé Nathalie Vernaz, responsable de la communication de l'entreprise. Cette dernière ne sait pas encore quelles substances chimiques ont entraîné le décès de l'ouvrier. Les premiers éléments de l'enquête sont attendus mardi après-midi.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.