Navigation

Un film d'animation détrône Superman au box-office nord-américain

Ce contenu a été publié le 24 juin 2013 - 05:20
(Keystone-ATS)

"Monstres Academy", l'improbable rencontre entre un petit cyclope vert et un colosse à fourrure bleue, a dominé le box-office nord-américain dès le week-end de sa sortie. Superman, en tête le week-end passé, a chuté en troisième place.

Le nouveau long métrage Pixar, "Monstres Academy", réalisé par Dan Scanlon, raconte comment les compères se sont rencontrés à l'université. L'ouvrage a amassé 82 millions de dollars (76 millions de francs) depuis sa sortie vendredi dans les cinémas des Etats-Unis et du Canada, a indiqué lundi la société Exhibitor Relations.

Une autre nouveauté se hisse à la deuxième place dès son premier week-end sur les écrans, "World War Z", qui narre les aventures d'une famille prise au piège d'une ville tombant dans le chaos. Le film réalisé par le Suisse Marc Forster, avec Brad Pitt dans le rôle du père de famille, a dégagé 66 millions de dollars de recettes.

"Man of Steel", le nouveau Superman incarné par le Britannique Henry Cavill, qui s'était envolé à la première place pour sa sortie la semaine dernière est retombé sur la troisième marche, avec 41,2 millions de dollars, soit 210 millions (196 millions de francs) en dix jours.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.