Navigation

Un dixième prix international pour le film suisse "Hiver nomade"

Ce contenu a été publié le 25 mars 2013 - 15:45
(Keystone-ATS)

Et de dix pour "Hiver nomade": le documentaire helvétique, qui suit un couple de bergers en transhumance, a remporté une nouvelle récompense internationale. Lors de la 15e édition du Festival du film de Thessalonique, en Grèce, le long métrage de Manuel von Stürler a décroché le "ET3 Broadcasting Award".

Doté de 1500 euros ainsi que de la garantie d'une diffusion sur la chaîne de télévision publique ET3, le prix a été remis ax-aequo à deux films de la section "Habitat", dont celui du réalisateur vaudois, a communiqué lundi SWISS FILMS. Projeté en première mondiale lors de la Berlinale 2012, "Hiver nomade" a déjà été sélectionné dans une trentaine de festivals internationaux.

Lauréate entre autres du Prix du cinéma européen du meilleur documentaire, l'oeuvre romande a été doublement couronnée samedi soir à Genève lors de la 16e édition du Prix du cinéma suisse. Elle a obtenu le "Quartz" de la meilleure photographie, ainsi que le Prix spécial du jury.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.