Navigation

Super League: 4e victoire de rang pour Zurich

Ce contenu a été publié le 03 août 2014 - 17:52
(Keystone-ATS)

Auteur de sa quatrième victoire en quatre matches de Super League, le FC Zurich a égalé sa performance de 2006/07. Dimanche, les Young Boys ont à leur tour subi la loi des hommes d'Urs Fischer (2-1).

Il y a sept ans, ce départ parfait avait montré la voie aux Zurichois de Lucien Favre, qui avaient décroché le titre au terme de la saison. Et si le FC Bâle a également réussi un début de saison sans tache (9 points en trois matches), le club du Letzigrund devrait à n'en pas douter être un sérieux rival pour les Rhénans dans les prochains mois. Autant dire que la rencontre Bâle - Zurich de samedi prochain promet déjà des étincelles.

Zurich a en tout cas prouvé contre YB qu'il était capable de remporter ce type de rencontre sans se montrer totalement dominateur. Contre les Bernois, le FCZ a eu besoin d'une heure pour réellement démarrer et prendre le dessus sur son adversaire.

Le gardien Da Costa a d'abord été sollicité sur une belle frappe de Steffen (24e), mais ce sont bien les joueurs de Fischer qui ont été les premiers à faire trembler les filets. Lancé en profondeur, Davide Chiumiento a pu tromper Mvogo en force (59e), avant qu'Amine Chermiti ne double la marque sur penalty (74e). YB n'a pas manqué de réagir en fin de match, mais n'est parvenu qu'à réduire le score dix minutes plus tard, là aussi sur un penalty de Gajic (84e).

Saint-Gall a décroché sa première victoire de l'exercice face à Lucerne à l'AFG Arena (2-1). Les visiteurs ont surgi les premiers par Freuler, prompt sur une première tentative de Marco Schneuwly repoussée par Lopar (9e). Les Brodeurs ont rétorqué sur un centre-tir aussi magnifique que chanceux de l'ancien Biennois Marco Mathys (78e), avant de passer l'épaule dans les arrêts de jeu par Cavusevic suite à un cafouillage entre Rogulj et Zibung (93e). Un retournement de situation logique, tant les Saint-Gallois ont pris les commandes du match après l'expulsion de Freuler pour un deuxième avertissement quelques minutes plus tôt.

Commencée à 13h45, la rencontre entre Aarau et Vaduz a été interrompue après 2'30'' de jeu en raison des fortes pluies s'abattant sur le Brügglifeld. Une inspection de la pelouse effectuée 15 minutes plus tard a conduit l'arbitre Sandro Schärer à renvoyer définitivement les joueurs au vestiaire. Ce match devra être disputé à une date ultérieure, qui n'est pas encore connue.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.