Navigation

Nouvelle secousse sismique mercredi à Christchurch

Ce contenu a été publié le 15 juin 2011 - 01:43
(Keystone-ATS)

Une réplique de magnitude 5 a secoué mercredi Christchurch, deuxième ville de Nouvelle-Zélande. L'avant-veille, une série de fortes secousses telluriques avait fait un mort et 45 blessés.

La réplique de mercredi a été fortement ressentie, ont indiqué des habitants de l'agglomération de l'Ile du Sud néo-zélandaise. Toutefois, aucune victime, ni aucun dégât n'a pour le moment été signalé.

L'épicentre de cette nouvelle secousse intervenue à 06h27 (20h27 mardi en Suisse) était situé à un kilomètre de profondeur et à 32 kilomètres de Christchurch, selon l'Institut de géophysique américain (USGS).

Cette ville avait été frappée lundi à la mi-journée par un séisme de magnitude 5,2, dont l'épicentre était situé à 10 km de distance et à une profondeur de 11 km. Quelques minutes plus tard, une autre secousse, de magnitude 6, s'était produite, avec un épicentre à 14 km de Christchurch et à une profondeur de 11 km.

La ville se remettait juste du séisme du 22 février qui avait fait 181 morts et détruit une grande partie du centre-ville. Six mois auparavant, le 4 septembre, la cité avait été secouée par un tremblement de terre de magnitude 7, qui n'avait pas fait de victimes, mais causé de gros dégâts matériels.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.