Nouveaux tirs de roquettes de Gaza contre Israël - pas de blessé
Cinq roquettes ont été tirées depuis dimanche soir à partir de la bande de Gaza vers le sud d'Israël malgré une trêve décrétée par les principaux mouvements palestiniens, a-t-on indiqué lundi matin de source policière. Les engins n'ont pas fait de victime.
Un des tirs a provoqué des dégâts dans un bâtiment vide dans le secteur d'Eskhol. L'armée israélienne s'est pour sa part abstenue de lancer durant la nuit de dimanche à lundi de nouveaux raids aériens dans la bande de Gaza, a indiqué un porte-parole militaire.
Les tirs de roquettes sont intervenus alors que les principaux mouvements palestiniens à Gaza sont parvenus dimanche à un "accord informel" de trêve dans leur confrontation avec Israël, selon le Hamas.
Trêve officielle ce lundi
Selon un responsable du Hamas, la trêve devrait être annoncée officiellement ce lundi. Mais d'ores et déjà, la police (du Hamas) a "reçu dimanche soir pour consigne de stopper les tirs" contre Israël, a-t-il souligné.
Cette annonce est survenue à la suite de contacts intensifs, conduits notamment par l'intermédiaire de l'Egypte en vue de parvenir à une accalmie. Plus de 100 projectiles se sont abattus sur le territoire israélien depuis le début de ce cycle de violence jeudi dernier, mais les tirs ont baissé d'intensité depuis dimanche après-midi.