Moritz Leuenberger rejoint une société d'investissement durable
Après avoir quitté le conseil d'administration d'Implenia, Moritz Leuenberger intègre un nouvel organe de surveillance. L'ancien conseiller fédéral rejoint la société financière suisse Susi Partners, qui investit dans des placements écologiques et durables.
Moritz Leuenberger dispose en tant qu'ancien ministre suisse des transports et de l'énergie de connaissances qui peuvent appuyer Susi Partners, relève le communiqué publié mercredi. L'ancien politicien zurichois a, par ailleurs, déjà été nommé.
Susi Partners investit dans des projets d'infrastructure, tels que les énergies renouvelables ou l'efficience énergétique. Selon ses propres données, la firme réalise régulièrement des rendements pour des investisseurs institutionnels comme les caisses de pension ou les assurances.
Moritz Leuenberger avait annoncé en février dernier qu'il quittait le numéro un suisse de la construction Implenia. L'arrivée voici deux ans de l'ancien ministre des infrastructures avait suscité de nombreuses critiques. Il a motivé son départ par "les différences de perception de ce que doit être le rôle d'un administrateur".