Navigation

Micheline Calmy-Rey intervient en faveur du militant suisse arrêté

Ce contenu a été publié le 30 décembre 2009 - 11:36
(Keystone-ATS)

Berne - Le militant suisse de Greenpeace arrêté lors du sommet de Copenhague a reçu un soutien de poids: la ministre des affaires étrangères Micheline Calmy-Rey a intercédé en sa faveur lors d'un entretien téléphonique avec son homologue danois, a indiqué le DFAE.
Au cours de sa conversation avec Per Stig Moeller, la cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) s'est assurée que ce militant, un père de famille originaire de Zurich, puisse recevoir son courrier en prison ainsi que les visites des membres de sa famille, a déclaré le DFAE, confirmant des informations parues dans la presse.
Les services de Micheline Calmy-Rey n'ont toutefois pas voulu révéler quand cet appel avait eu lieu.
Arrêté le 17 décembre lors d'une action de protestation pacifique en marge d'un dîner officiel au sommet de Copenhague, l'activiste suisse a été placé en détention préventive jusqu'à son passage devant le juge danois le 7 janvier. Selon le DFAE, il a depuis lors reçu la visite d'un représentant de l'ambassade suisse "à plusieurs reprises".

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.