Navigation

Matériaux de construction: bénéfice net d'1,28 milliard pour Holcim

Ce contenu a été publié le 05 novembre 2013 - 08:56
(Keystone-ATS)

Holcim a vu son bénéfice net croître de 16,8% à 1,28 milliard de francs sur les neuf premiers mois, par rapport à la même période de 2012. Le chiffre d'affaires du producteur de matériaux de construction saint-gallois a en revanche reculé de 6,1% à 14,94 milliards.

Le résultat opérationnel brut (EBITDA) s'est contracté de 4,1% à 2,95 milliards, a indiqué mardi le groupe dans un communiqué. Cette baisse provient avant tout de résultats plus faibles des sociétés en Inde, au Mexique, au Canada et au Brésil. Sur une base comparable, l'EBITDA augmente toutefois de 1% sur neuf mois et de 3,6% au 3e trimestre.

Pour l'ensemble de 2013, Holcim s'attend à ce que les volumes de ventes de ciment, de matériaux additifs (graviers, sables et autres) et de transport de béton n'atteignent pas le niveau de l'année précédente. S'il faut compter sur une plus forte demande de ciment en Europe, le groupe estime que le climat sera moins positif en Amérique du Nord et latine, en Afrique et au Moyen-Orient.

Le cimentier s'attend à améliorer en 2013 ses marges en matière d'EBITDA et de bénéfice. Le programme pour maîtriser les coûts nommé "Holcim Leadership Journey" a permis jusqu'à présent de ramener 531 millions au bénéfice et devrait continuer à porter ses fruits sur l'ensemble de l'année.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.