Météo: week-end avec un avant-goût de printemps
Les premiers indices du printemps se sont manifestés durant le week-end dans toute la Suisse. Des températures clémentes et des éclaircies ont incité bon nombre de promeneurs à laisser leurs habits d'hiver au placard.
Avec 16 degrés dimanche, la température la plus élevée du pays a été mesurée à Stabio (TI), selon MétéoSuisse. Coire et Sion ont suivi de près avec d'agréables 15 degrés. Au nord des Alpes en Plaine, le service météorologique a mesuré des températures entre 13 et 14 degrés.
Cette météo clémente semble avoir attiré de nombreux adeptes des pistes en montagne, ce qui a conduit à des perturbations du trafic par endroits. Il a notamment fallu patienter aux gares de chargement des voitures de la Vereina (GR) et à la Furka, entre Uri et le Valais, a précisé Viasuisse.
Cet avant-goût printanier ne durera pas: un front froid est attendu en milieu de semaine, qui amènera de la neige et des températures négatives, avertit MétéoSuisse. Le mercure devrait à nouveau grimper en vue du weekend.