Navigation

Laurent Favre à la tête du département du développement territorial

Ce contenu a été publié le 29 septembre 2014 - 17:22
(Keystone-ATS)

Comme attendu, le nouveau conseiller d'Etat neuchâtelois Laurent Favre reprend le département du développement territorial et de l'environnement, que dirigeait son prédécesseur Yvan Perrin avant sa démission. Il entrera en fonction le 4 novembre.

Il s'agit de la date de son assermentation par le Grand Conseil. Ses quatre collègues gardent leurs départements actuels: finances et santé pour Laurent Kurth, justice, sécurité et culture pour Alain Ribaux, économie et action sociale pour Jean-Nat Karakash, éducation et famille pour Monika Maire-Hefti.

Laurent Favre assumera la suppléance pour ce dernier département. Les membres du gouvernement se sont réunis dimanche après l'élection complémentaire pour déterminer cette répartition, selon un communiqué.

Réseau utile

Le libéral-radical l'a emporté haut la main sur le candidat UDC Raymond Clottu, par près de 68% des voix contre moins de 17% pour son adversaire. Lorsqu'il a commenté sa victoire, il a jugé que son réseau tissé à Berne en tant que conseiller national sera utile pour faire avancer les dossiers ferroviaires et routiers du canton.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.