La Métropole horlogère veut dynamiser son image avec un slogan
La Chaux-de-Fonds ne veut plus être assimilée à une ville confrontée à des difficultés financières. Troisième ville de Suisse romande, la Métropole horlogère a lancé mardi le slogan "Montre-moi..." pour dynamiser et internationaliser son image.
Cette nouvelle identité visuelle, présentée mardi par le président de la Ville Théo Huguenin-Elie, constitue un clin d'œil au génie horloger. Au-delà de ses soucis économiques, la ville inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco veut ainsi montrer qu'elle est capable de rayonner et de relever des défis.
Le slogan "Montre-moi..." est déclinable à l'envi, relève la Ville de La Chaux-de-Fonds: "Montre-moi... ton quartier le Corbusier", "Montre-moi... ta salle de musique" ou encore "Montre-moi... ta place de la gare". L'objectif des autorités est de rayonner aujourd'hui tout en planchant sur demain.