Navigation

La Bourse de New York a profité du rebond des indices

Ce contenu a été publié le 04 août 2014 - 23:48
(Keystone-ATS)

La Bourse de New York a terminé en hausse. Elle a profité d'un rebond des indices après une semaine particulièrement difficile: le Dow Jones a gagné 0,47% et le Nasdaq 0,72%.

Selon des résultats définitifs, le Dow Jones Industrial Average s'est adjugé 77,00 points pour terminer à 16'570,37 points. Il avait enregistré la semaine dernière sa pire chute hebdomadaire depuis janvier. Le Nasdaq, à dominante technologique, est monté de 31,25 points, à 4383,89 points.

L'indice élargi S&P 500, le plus regardé par les investisseurs, a quant a lui grimpé de 0,72%, ou 13,84 points, à 1938,99 points, après avoir connu son plus fort recul en une semaine depuis mai 2012.

Ce mouvement de balancier "est typique d'un marché qui tente de se stabiliser", a commenté Peter Cardillo de Rockwell Global Capital. "Sauf grosse surprise, comme une mauvaise nouvelle sur le front géopolitique, on devrait rester dans une fourchette d'échanges limités pour tenter de récupérer les pertes des dernières séances", a-t-il avancé.

En début de séance, le renflouement par l'Etat portugais de l'établissement financier en difficulté Banco Espirito Santo (BES), à hauteur de 4,9 milliards d'euros, a participé à un certain relâchement des tensions.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.