Navigation

L'Atletico se venge du Real, trophée à la clé

Ce contenu a été publié le 23 août 2014 - 10:01
(Keystone-ATS)

L'Atletico Madrid a pris une éclatante revanche sur le Real, son bourreau en finale de la dernière Ligue des champions, en s'imposant 1-0 en match retour de la Supercoupe d'Espagne.

Après le nul obtenu à l'aller (1-1), l'Atletico peut ainsi soulever le trophée, pour la deuxième fois de son histoire. Un but précoce de Mario Mandzukic dès la 2e minute, sur une passe décisive d'Antoine Griezmann, a suffi au bonheur des "Colchoneros".

Voilà l'affront de la finale de Lisbonne en mai dernier (4-1 ap) partiellement vengé. Et les champions d'Espagne en titre ont montré qu'il faudrait encore compter sur eux cette saison, alors que la Liga débute ce week-end.

Au stade Vicente-Calderon, c'était le grand soir des recrues: Mandzukic et Griezmann, pour leur premier match à domicile sous le maillot de l'"Atleti", ont affiché une complicité prometteuse.

Sur un ballon mal négocié par la charnière merengue Varane-Ramos, Griezmann a ainsi dévié le ballon de la tête dans la course du Croate, qui a ajusté Iker Casillas d'une frappe bien placée. Cela augurait d'un excellent match pour l'ailier français, très en vue pour la justesse de son jeu et sa disponibilité.

Après quoi, l'Atletico a défendu avec application et attendu la faille. D'ailleurs, avec un peu plus de réussite, Raul Garcia (par trois fois) aurait pu mettre les siens à l'abri rapidement.

L'ambiance était électrique, les heurts nombreux et on a vu l'entraîneur "colchonero" Diego Simeone se faire exclure du terrain pour une tape sur la nuque du quatrième arbitre (25e). Le Croate Luka Modric serait ensuite exclu à son tour en fin de match pour un second carton jaune. Sans comparaison aucune, il y avait plus d'action qu'au match aller, où les deux équipes étaient apparues très en rodage.

Etouffé en re mi-temps vendredi puis incapable de relever la tête, le Real devra se montrer plus incisif lundi pour son premier match en Liga, contre Cordoue à domicile.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.