Iran: un Tupolev prend feu à l'atterrissage, au moins 46 blessés
Téhéran - Au moins 46 personnes ont été blessées à bord d'un avion iranien qui a pris feu à l'atterrissage à l'aéroport de Machhad, au nord-est de l'Iran, a annoncé la télévison d'Etat. L'appareil transportait 157 passagers et 13 membres d'équipage. Il venait d'Abadan.
Selon la presse iranienne, le train arrière de l'appareil, un avion russe de type Tupolev 154, qui appartient à la compagnie Taban, a pris feu lors de l'atterrissage.
"Quarante-six personnes ont été blessées, mais la plupart d'entre elles ne sont que légèrement atteintes", a indiqué le responsable des urgences de la province de Khorasan Razavi, dont Machhad est la capitale. Il a ajouté que les secours avaient évacué les passagers avant que le train arrière ne se brise.
L'Iran a connu plusieurs catastrophes aériennes ces 10 dernières années. Sa flotte aérienne civile et militaire est vétuste et manque d'entretien en raison de sanctions imposées par les Etats-Unis dans les années 1980, après la révolution islamique et la prise d'otages dans l'ambassade américaine à Téhéran.