Navigation

Iran: un Tupolev prend feu à l'atterrissage, au moins 46 blessés

Ce contenu a été publié le 24 janvier 2010 - 09:21
(Keystone-ATS)

Téhéran - Au moins 46 personnes ont été blessées à bord d'un avion iranien qui a pris feu à l'atterrissage à l'aéroport de Machhad, au nord-est de l'Iran, a annoncé la télévison d'Etat. L'appareil transportait 157 passagers et 13 membres d'équipage. Il venait d'Abadan.
Selon la presse iranienne, le train arrière de l'appareil, un avion russe de type Tupolev 154, qui appartient à la compagnie Taban, a pris feu lors de l'atterrissage.
"Quarante-six personnes ont été blessées, mais la plupart d'entre elles ne sont que légèrement atteintes", a indiqué le responsable des urgences de la province de Khorasan Razavi, dont Machhad est la capitale. Il a ajouté que les secours avaient évacué les passagers avant que le train arrière ne se brise.
L'Iran a connu plusieurs catastrophes aériennes ces 10 dernières années. Sa flotte aérienne civile et militaire est vétuste et manque d'entretien en raison de sanctions imposées par les Etats-Unis dans les années 1980, après la révolution islamique et la prise d'otages dans l'ambassade américaine à Téhéran.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.