Navigation

GP de Grande-Bretagne: Mark Webber s'impose

Ce contenu a été publié le 08 juillet 2012 - 15:41
(Keystone-ATS)

Automobilisme - L'Australien Mark Webber (Red Bull-Renault) a remporté le GP de Grande-Bretagne à Silverstone. Il a devancé Fernando Alonso (Ferrari) et Sebastian Vettel (Red Bull-Renault).
Webber a du coup fêté le 9e succès de sa carrière en formule 1, le deuxième à Silverstone après celui acquis en 2010. Le vétéran australien (35 ans) a dépassé Alonso au 48e des 52 tours du circuit britannique finalement épargné par la pluie, après le déluge de la veille.
Au championnat du monde, Alonso conserve la tête avec 129 points. Il compte 13 points d'avance sur Webber et 29 sur Vettel. Ce trio semble désormais se détacher dans la course au titre.
En regain de forme, Felipe Massa (Ferrari) a pris une bonne 4e place à Silverstone devant les Lotus-Renault de Kimi Raikkonen (Fin) et Romain Grosjean (Fr/S). La course a été décevante pour les McLaren-Mercedes avec la 8e place de Lewis Hamilton et la 10e de Jenson Button. Le public anglais attendait sans doute mieux de ses pilotes.
L'écurie suisse Sauber-Ferrari repart les mains vides. Sergio Perez (Mex) a rapidement abandonné après un accrochage avec Pastor Maldonado (Ven/Williams-Renault) alors que Kamui Kobayashi a fini 11e. Le Japonais a perdu un temps précieux lors de son deuxième changement de pneus en percutant des mécaniciens.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.