Navigation

France: le premier bébé de 2013 conçu par procréation assistée

Ce contenu a été publié le 02 janvier 2013 - 14:44
(Keystone-ATS)

Le premier bébé de l'année 2013 en France a deux mamans. Il a été conçu par procréation médicalement assistée, a annoncé la maternité du centre hospitalier de Moulins (centre), où il est né le 1er janvier entre minuit et minuit une.

Le petit Sasha mesure 48 cm et demi et pèse 2,920 kg. Sa maman est pacsée depuis 2010 avec une autre femme. Selon le quotidien régional "La Montagne", les deux femmes homosexuelles sont allées dans une clinique en Belgique pour une insémination artificielle.

Alors que l'Assemblée nationale doit examiner le projet de loi sur le mariage homosexuel le 29 janvier, les deux femmes espèrent qu'il sera adopté pour pouvoir se marier.

Aucune existence juridique

Leur cas pose aussi la question de la Procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de même sexe, mesure qui divise la majorité et qui fait l'objet d'un amendement dans le cadre de ce projet de loi. Actuellement, la compagne de la maman du petit Sasha n'a aucune existence juridique vis-à-vis de l'enfant.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.