FC Aarau veut de l'argent de la ville
Alors qu'il espérait pouvoir jouer dans son nouveau stade au début de la saison 2016-2017, le FC Aarau calcule désormais qu'il devra rester au Brügglifeld jusqu'en 2020
La principale raison est l'opposition d'une seule personne. Un particulier qui n'a rien contre le stade lui-même mais qui s'oppose à la construction d'un centre commecial attenant.
L'avenir immédiat des Argoviens est également encore dépendant de l'installation la saison prochaine d'un chauffage sous la pelouse pour environ trois millions de francs ainsi qu'un système d'évacuation d'eau devisé à 1,8 million. C'est la condition fixée par la Swiss Football League pour l'attribution de la licence à Aarau et à quatre autres clubs de Super League.
Selon le club, qui s'est exprimé par le biais d'une conférence de presse, ni la SA du club ni le club n'a les moyens d'investir une somme à sept chiffres dans une réfection du stade. C'est pourquoi les deux parties exigent un crédit de trois millions de la ville. La seule alternative consistera à se rabattre sur un autre stade de Super League ou alors de demander une relégation volontaire en Challenge League. Si le FC Aarau ne devait pas recevoir de licence et devait ainsi être relégué sur le tapis vert en Challenge League, le président Alfred Schmid a déjà annoncé que le conseil d'administration au complet se retirera lors de l'assemblée générale de mai 2015.
Le FC Aarau entend également intenter une action en dommages et intérêts contre la personne qui bloque la construction du nouveau stade. Les dirigeants estiment selon leur business-plan qu'en ne pouvant pas joueur sur le nouveau terrain de Torfeld Sud, ils perdent 1,3 million de francs chaque année.