Navigation

Djokovic et Serena Williams sacrés hampions du monde

Ce contenu a été publié le 11 décembre 2012 - 16:35
(Keystone-ATS)

Genève - Le Serbe Novak Djokovic et l'Américaine Serena Williams ont été sacrés champions du monde pour l'année 2012 par la Fédération internationale (ITF).
No 1 mondial devant Roger Federer, Djokovic a remporté cette distinction pour la deuxième année consécutive à l'issue d'une année où il a remporté six tournois, dont l'Open d'Australie et le Masters de Londres. Serena Williams a reçu pour la troisième fois cette récompense, attribuée en fonction des résultats dans les tournois du Circuit, les Jeux olympiques et les épreuves par équipes, en donnant plus de poids aux tournois du Grand chelem.
L'Américaine de 31 ans a remporté en 2012 Wimbledon et l'US Open, portant à 15 le nombre de ses titres en Grand Chelem. Elle a également été sacrée championne olympique, ce qui lui permet de devancer la Biélorusse Viktoria Azarenka, no 1 mondial.
Les frères Bob et Mike Bryan ont été distingués en double messieurs, pour la neuvième fois en dix ans, les Italiennes Sara Errani et Roberta Vinci en double dames, le Canadien Filip Peliwo et l'Américaine Taylor Townsend chez les juniors, le Français Stéphane Houdet et la Néerlandaise Esther Vergeer en tennis-fauteuil.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.