Navigation

Deux chauffeurs de camion épinglés avec deux pour mille en Suisse

Ce contenu a été publié le 14 mars 2012 - 17:04
(Keystone-ATS)

Un alcootest sur un conducteur de camion mardi à la douane autoroutière de Kreuzlingen (TG) a révélé une alcoolémie de 2,4 pour mille. Le chauffeur, un Suisse, n'a pas pu poursuivre sa route. Les douaniers l'ont remis à la police, a indiqué la police cantonale thurgovienne.

Un conducteur d'une semi-remorque a également été interpellé mardi soir vers 22h30 sur l'A1 entre Lausanne et Yverdon-les-Bains. Un test de l'haleine a révélé un taux d'alcoolémie de deux pour mille. Son permis de conduire a été immédiatement saisi.

Plusieurs automobilistes avaient signalé à la police le comportement hésitant du camionneur de 48 ans pincé sur l'A1, domicilié en France. Le véhicule, immatriculé en Suisse, contenait des produits frais. Il a été mis à disposition de l'entreprise de transport, a indiqué mercredi la police cantonale vaudoise.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.