Navigation

Deux étapes en Suisse et un final en Haute-Savoie en 2016

Ce contenu a été publié le 17 octobre 2015 - 18:20
(Keystone-ATS)

Le Tour de France 2016, dont le parcours sera révélé officiellement mardi à Paris, devrait s'arrêter trois jours en Suisse, selon les sites de Cyclismactu.net, du Nouvelliste et de la RTS.

La caravane de la Grande Boucle débarquerait le lundi 18 juillet à Berne en provenance de Moirans-en-Montagne (département du Jura). Elle passerait ensuite une journée de repos dans la ville fédérale avant de repartir le mercredi 20 juillet en direction du Valais à Finhaut-Emosson, en empruntant le col de la Forclaz. Finhaut avait déjà accueilli une étape du Critérium du Dauphiné en 2014. L'étape avait été remportée par le Néerlandais Lieuwe Westra.

Le Tour repartira le lendemain de Sallanches pour un triptyque en Haute-Savoie avec des étapes Sallanches - Megève, Albertville - St-Gervais et Megève - Morzine.

Depuis 1984, le Tour de France est venu à sept reprises en Suisse: Crans-Montana (1984), Genève (1990), Fribourg (1997), Neuchâtel/La Chaux-de-Fonds (1998), Lausanne (2000), Verbier (2009) et Porrentruy (2012).

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.