Navigation

Détention préventive pour six braqueurs italiens au Tessin

Ce contenu a été publié le 19 octobre 2015 - 11:52
(Keystone-ATS)

Les six dangereux braqueurs italiens arrêtés vendredi à Castelrotto (TI) restent en prison trois mois pour les besoins de l'enquête. La mesure a été décidée par le juge des mesures coercitives, ont annoncé lundi le Ministère public tessinois et la police cantonale.

Les malfaiteurs visaient un fourgon de transport de fonds d'une firme tessinoise, qui déplaçait une importante somme d'argent, avait annoncé vendredi la police cantonale du Tessin.

L'intervention, qui s'est déroulée vers 07h30, a été menée conjointement par la police cantonale tessinoise, la police italienne, la brigade mobile de Milan et le corps des garde-frontière.

Planifié en détail

L'opération "était planifiée dans les moindres détails". L'arrestation a été rapide, dynamique et sans violence.

Les braqueurs, âgés entre 25 et 50 ans, ont pu être appréhendés grâce à une information de la police italienne qui les avait depuis longtemps dans le collimateur. Ils étaient connus, notamment pour brigandage. "Ils n'auraient pas hésité à ouvrir le feu pour parvenir à leurs fins", selon la police.

Une fourgonnette, deux voitures et des armes ont été saisies. Parmi ces dernières, une mitraillette, un pistolet semi-automatique ainsi qu'un "jammer", un appareil perturbant les transmissions par téléphone portable et les GPS, a précisé la police lundi.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.