Navigation

Démographie: la Chine reste le pays le plus peuplé de la planète

Ce contenu a été publié le 28 avril 2011 - 07:31
(Keystone-ATS)

La Chine a annoncé jeudi qu'elle comptait à la fin de l'année dernière 1,339 milliard d'habitants, soit une progression de 73,9 millions au cours de la décennie écoulée, selon le dernier recensement. En 1953, lors du premier recensement, le pays le plus peuplé de la planète comptait 594 millions d'habitants.

La hausse enregistrée de 2000 à 2010 est équivalente à la population de la Turquie et supérieure à celles de la France ou du Royaume-Uni.

Selon le Bureau national des Statistiques, qui a fourni le résultat du recensement jeudi lors d'une conférence de presse à Pékin, la population chinoise s'élevait en 2000 à 1,265 milliard de personnes.

La Chine applique depuis les années 80 une politique rigoureuse de l'enfant unique, sauf pour certains groupes ou minorités ethniques, et assure que cette mesure lui a permis d'éviter quelque 400 millions de naissances.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.