Accidents de la route: cinq personnes ont perdu la vie ce week-end
Au moins cinq personnes ont perdu la vie sur les routes suisses ce week-end. Les circonstances d'une collision ayant fait deux morts sur l'A3 en Suisse centrale dans la nuit de vendredi à samedi restent peu claires.
Les deux occupants d'une voiture retrouvée sur le toit entre Bilten (GL) et Reichenburg (SZ) ont été tués sur le coup, vers 03h30. Il s'agit de deux jeunes Suisses de 24 et 25 ans.
Selon la police, une camionnette est entrée en collision avec leur voiture et celle-ci s'est renversée. Le conducteur de la camionnette a été légèrement blessé. Le rôle d'une troisième voiture impliquée dans l'accident est pour l'heure inconnu.
Passager tué
Samedi soir à Hünenberg (ZG), un jeune homme de 18 ans a perdu la vie lorsque le chauffeur de la voiture où il avait pris place a perdu la maîtrise de son véhicule. Le conducteur, âgé également de 18 ans, a été blessé dans l'accident.
Le chauffeur a probablement quitté la route en raison d'une trop grande vitesse, selon la police. Le véhicule a ensuite dérapé sur près de 200 mètres dans un champ avant de percuter un arbre. La collision l'a propulsé sur la route, où il a heurté à nouveau un arbre.
Malaise au volant
Deux autres automobilistes sont morts sans influence extérieure au volant de leur véhicule. Un homme de 52 ans s'est évanoui alors qu'il roulait en voiture vendredi soir à Schwyz. Sa fille de 12 ans a eu la présence d'esprit de se pencher pour prendre le volant et maintenir le véhicule sur la route.
Enfin, la police tessinoise a découvert vendredi soir un ressortissant allemand de 67 ans sans vie. Le corps était assis sur le siège du conducteur d'une camionnette accidentée située sur l'A2 près de Camignolo. Il semble que le sexagénaire soit décédé de mort naturelle.