Navigation

Accident de mine: onze morts, selon un premier bilan

Ce contenu a été publié le 21 novembre 2009 - 04:46
(Keystone-ATS)

Pékin - Onze mineurs sont morts après un coup de grisou dans une mine de charbon du nord-est de la Chine. Près de 120 personnes sont toujours piégées, a annoncé samedi matin la télévision centrale chinoise.
L'explosion s'est produite samedi à 02h30 locales, alors que 528 mineurs étaient dans la mine, située à une dizaine de kilomètres de Hegang, dans la province du Heilongjiang, selon les médias officiels chinois.
La majorité des mineurs a toutefois réussi à ressortir et il restait samedi à la mi-journée (heure locale) 118 personnes piégées, a précisé la chaîne d'informations de la télévision publique. La mine est la propriété du groupe Heilongjiang Longmay Mining.
Les accidents sont fréquents dans les mines chinoises, en particulier de charbon, où plus de 3.200 ouvriers ont péri l'an dernier, selon les statistiques officielles, jugées largement sous-estimées par des organisations.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.