Navigation

Tourisme: Montreux Riviera distingué

La région de Montreux Riviera, le Musée suisse des transports et les hôtels de la «Matterhorn Valley» (Cervin) ont décroché les trois premiers prix «Milestone 2009». Il s'agit de la plus haute distinction de la branche touristique suisse.

Ce contenu a été publié le 18 novembre 2009 - 09:05

Parmi les six lauréats distingués mardi soir à Berne, la marque Montreux Riviera arrive en tête dans la catégorie «projets remarquables». Les régions de Montreux, Vevey et Lavaux ont en effet fusionné dans le cadre de la participation à la stratégie de Montreux-Vevey Tourisme pour ne former plus qu'une destination et créer la marque forte de «Montreux Riviera». L'offre touristique de 23 communes sera ainsi commercialisée sous une seule dénomination.

La branche a aussi voulu récompenser le modèle de financement et de partenariat public-privé dynamiques développés par le Musée suisse des transports, ainsi que le regroupement de sept hôtels familiaux de classe moyenne de Grächen (Valais) au sein d'une même coopération hôtelière.

La nouvelle cabane du Club Alpin suisse (CAS) au Mont Rose a quant à elle reçu le prix spécial du développement durable lors de cette édition des «Milestone 2009», la dixième du genre. Décernés par par hotel revue (htr), avec hotelleriesuisse comme organisme responsable, ces prix sont soutenus par un programme d'encouragement du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco).

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?