Tennis: Martina Hingis en quarts de finale à Berlin
La Suissesse, numéro un mondiale, a difficilement battu la Croate Silvija Talaja 7-6 (7-3), 6-3, en un peu moins de 1h30'. En quarts de finale du tournoi de Berlin, Martina Hingis jouera contre la Française Sandrine Testud.
Silvija Talaja s’est montrée une adversaire redoutable. «Avant le match, ma mère m'avait avertie que Silvija tapait bien dans la balle», a expliqué la Suissesse à l'issue de la rencontre. Martina Hingis a bien servi pour le gain de la première manche à 5-3, mais Silvija Talaja s’est alors mise à sortir le grand jeu, enchaînant les accélérations gagnantes, tant en coup droit qu'en revers.
La Croate a alors remporté trois jeux de suite, dont deux sur l'engagement de la Saint-Galloise. A 6-5 en sa faveur, Silvija Talaja a eu deux balles de set, qu'elle a gâchées sur deux fautes directes. Martina Hingis a finalement pris le service de la Croate, obtenant ainsi le droit de disputer un tie-break. Elle a mené ce jeu décisif tambour battant, l'emportant 7-3 sur une volée gagnante, après 56 minutes de jeu.
Martina Hingis a débuté le deuxième set sur le même rythme que sa fin de première manche. Elle s’est détachée rapidement 3-0, mais a de nouveau subi les assauts de la Croate. Silvija Talaja a recollé à 3-3, mais la Suissesse a donné un dernier coup d'accélérateur, pour conclure la deuxième manche sur le score de 6-3.
A l'issue de la rencontre, Martina Hingis semblait satisfaite de son match. «Ma mère m'a dit, à ma sortie du court, que de telles rencontres m'étaient nécessaires dans un tournoi aussi important. J'ai dû me battre pour m'imposer, surtout parce que Silvija évolue à un excellent niveau. Elle se déplace bien et possède un excellent revers», a expliqué la numéro un mondiale.
En quarts de finale, la Saint-Galloise rencontrera la Française Sandrine Testud, qui a éliminé la Tchèque Denisa Chladkova 7-6 (7-0), 6-2. «Un match contre Sandrine constitue toujours un excellent test, car elle possède un jeu agressif et complet», a conclu Martina Hingis. Cette dernière sera largement favorite, Sandrine Testud n'ayant remporté aucun des neuf duels qui l'ont opposée à la Suissesse.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion