Navigation

Tennis: Hingis et Federer en veulent

Roger Federer, sans complexes face au récent finaliste de Roland-Garros. Keystone

Martina Hingis a pris sa revanche sur l´Australienne Jelena Dokic en s´imposant 6-3 6-2 lors du deuxième tour du Swisscom Challenge de Zurich-Kloten. Quant à Roger Federer, il signé un bel exploit en battant Magnus Norman à Vienne.

Ce contenu a été publié le 11 octobre 2000 - 00:12

Jelena Dokic restait sur une victoire face à Martina Hingis. L'Australienne, née à Belgrade en 1983, avait battu la no 1 mondiale à Wimbledon en 1999 (6-2 6-0). En l'absence de sa mère, Martina Hingis n'avait été que l'ombre d'elle-même. La Suissesse avait par contre facilement enlevé leur première confrontation, lors de l'Open d'Australie 1999.

Martina Hingis n'a jamais été mise en danger par Jelena Dokic (WTA 31). La Saint-Galloise a livré un bon match, nettement suffisant face à la quatrième des derniers Jeux olympiques. «C'est vrai que j'étais probablement plus nerveuse de rencontrer Jelena que d'autres joueuses. Mais j'ai confiance en moi, car j'ai vraiment joué de très bons matches la semaine dernière», déclarait Martina.

Roger Federer quant à lui a entamé de la plus belle des manière sa saison indoor. Le demi-finaliste des Jeux de Sydney a éliminé au premier tour du tournoi de Vienne le Suédois Magnus Norman. Federer s'est imposé 4-6 7-6 6-4 après un marathon de 2h27'. Son adversaire en huitième de finale sera le Biélorusse Max Mirnyi. Marc Rosset, pour sa part, jouera son premier tour contre l'Anglais Tim Henman mercredi.

Face au finaliste de Roland-Garros, qu'il n'avait encore jamais affronté, Federer a affiché de belles qualités de battant. Il a, en effet, retourné une situation fort compromise dans la deuxième manche. Après un break réussi au troisième jeu, Norman a servi pour le gain du match à 5-4. Le Suédois a mené 30-15 avant de
pedre les trois points suivants. Dans le tie-break, Federer s'est à nouveau retrouvé sur la corde raide. Le Bâlois a été mené 3-0 avant d'enlever les quatre derniers points de ce jeu décisif. Dans la dernière manche, il signait le break décisif au septième jeu.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Les commentaires doivent respecter nos conditions.
Trier par

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.