Navigation

Syngenta en recul de 9% au 1er semestre

En raison de la crise et de taux de change défavorables, le bénéfice net du groupe agrochimique bâlois a chuté de 9% sur un an à 1,49 milliard de francs et le chiffre d'affaires à 6,66 milliards. Syngenta se montre prudent pour la suite.

Ce contenu a été publié le 24 juillet 2009

Malgré la contraction, Syngenta estime avoir bien résisté. A taux de change constants, les ventes ont progressé de 2%, indique le communiqué publié vendredi, qui rappelle au passage que 2008 avait constitué un exercice record.

Pour la suite, le patron Mike Mack se montre très prudent au vu du contexte conjoncturel incertain. «Une croissance nette du bénéfice s'avère plus difficile», a-t-il prévenu. Il s'attend toutefois à une amélioration sur les marchés des changes et des matières premières au cours du 2e semestre.

Mike Mack met plus que jamais la priorité sur les investissements et ajoute que le réseau de recherche et développement sera élargi avec de nouveaux partenariats.

En terme de bénéfice par action, le président de la direction de Syngenta prévoit de s'approcher de la marque record inscrite l'an passé, à condition que se confirment les tendances porteuses constatées en Amérique latine.

A la Bourse suisse, l'action a été mise sous pression, les investisseurs ayant attendu davantage et estimant que Syngenta a fait part d'une trop grande retenue en matière de perspectives.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Les commentaires doivent respecter nos conditions.
Trier par

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Les meilleures histoires

Restez au courant des meilleures histoires de swissinfo.ch sur différents sujets, directement dans votre boîte mail.

Hebdomadaire

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.