Navigation

Sylviane Berthod finit en beauté sa saison de ski

Sylviane Berthod a obtenu le premier podium de sa carrière en descente. Keystone Archive

La Suissesse Sylviane Berthod a terminé 3e de la descente de ski alpin de Coupe du monde d'Are, en Suède, remportée par l'Allemande Hilde Gerg, devant l'Italienne Isolde Kostner.

Ce contenu a été publié le 08 mars 2001 - 11:23

A l'enseigne des finales de Coupe du monde de ski alpin, l'étonnante Valaisanne Sylviane Berthod a en effet signé le premier podium de sa carrière en descente, avec 41 centièmes de retard sur l'Allemande Hilde Gerg. Dont c'est le dixième succès de sa vie au plus haut niveau.

Deuxième à 31 centièmes, l'Italienne Isolde Kostner a gagné, du même coup, le classement général de la Coupe du monde de descente féminine.

Du moment surtout que sa grande rivale dans la discipline, l'Autrichienne Renate Götschl a chuté dans la première partie de la course. Götschl qui, avant la course, accusait 61 points de retard sur Kostner.

Il est à relever l'excellente performance d'ensemble des Suissesses, puisque, outre la 3e place de Sylviane Berthod, la Valaisanne Corinne Rey-Bellet s'est classée 9ème, à 1'13 (ex-aequo avec l'Américano-genevoise Caroline Lalive) et la Vaudoise Catherine Borghi 13ème, à 1'26.

En effet, le ski suisse peut se réjouir d'avoir pu aligner trois descendeuses à Are, en Suède. Car seules les 25 meilleures descendeuses de la saison 2000-2001 pouvaient participer à cette dernière épreuve.

Sachez enfin que les concurrentes ont eu à négocier une piste très lisse, caractéristique des revêtements de la Scandinavie (neige savon). Mais qui s'est avérée moins rapide qu'aux cours des entraînements.

Toujours est-il que les plus rapides ont été celles qui sont parvenues à garder la ligne la plus directe sur le tracé. En négociant, sur le haut de la piste, une partie technique, avec, à mi-parcours, le saut Russi, du nom de l'ancien champion olympique suisse, Bernhard Russi.

Emmanuel Manzi

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?