Navigation

Swissair vise un demi-milliard d'économie

Mario Corti, patron de Swissair, préconise des «mesures rapides et efficaces». Keystone

Swissair Group veut économiser au moins 500 millions de francs d'ici la fin de l'année par rapport au 2e semestre 2000. Afin de rétablir «sans attendre» sa situation, le groupe veut simplifier ses processus et ses structures internes. Des suppressions d'emplois seront inévitables. Pour l'instant, on ignore leur nombre.

Ce contenu a été publié le 05 juin 2001 - 10:15

Outre cette réduction des coûts, Swissair Group veut améliorer durablement ses recettes et diminuer nettement le capital investi, indique le groupe mardi matin. Le programme, baptisé changement «2001», s'accompagnera d'une «inévitable» contraction du nombre d'employés, même s'il ne s'agit pas de «l'objectif principal».

«Pour que le groupe retrouve son équilibre dans le contexte toujours difficile de 2001, relève Mario Corti, patron de Swissair Group, des mesures rapides et efficaces sont requises». Et d'ajouter que l'intérêt général du groupe prime sur les intérêts individuels des secteurs et des personnes.

Parmi les mesures prévues, le programme vise à simplifier autant que possible les hiérarchies et les structures complexes dans l'ensemble du groupe. La simplification de l'organigramme s'accompagnera d'une redistribution des postes de direction.

Afin de mettre en oeuvre ce programme dès le mois de juillet, Swissair a créé un groupe de travail avec effet immédiat. Ce dernier sera composé de plusieurs membres de la direction, à savoir Wolfgang Werlé, Rolf Winiger, Jacqualyn Fouse, la nouvelle cheffe des finances du groupe, et Matthias Mölleney, le responsable des ressources humaines.

swissinfo et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?