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Suisse Tourisme mise sur l'effet publicitaire

L'Euro 2008 gratifiera l'hôtellerie et la parahôtellerie suisses de plusieurs centaines de milliers de nuitées supplémentaires. Mais pour le directeur de Suisse Tourisme Jürg Schmid, «la vraie grande chance» réside dans son impact publicitaire.

Ce contenu a été publié le 24 mai 2008

«Quelque 3500 journalistes vont venir dans notre pays, qui n'écriront pas seulement sur le football», déclare Jürg Schmid dans le bihebdomadaire Finanz und Wirtschaft. Or avec les équipes de Hollande, de France et d'Allemagne logées en Suisse, trois des plus importants pays de provenance de touristes sont représentés.

Le directeur de Suisse Tourisme se montre toutefois réservé sur l'impact direct de l'évènement. Le nombre de nuitées supplémentaires – entre 500'000 et 1,1 million – est à relativiser au regard des 76 millions de nuitées annuelles enregistrées au total.

Après l'excellente saison d'hiver, Suisse Tourisme prévoit aussi une progression cet été. Mais selon lui un tassement à plus long terme est vraisemblable en raison de la situation conjoncturelle.

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