Navigation

Stanislas Wawrinka échoue en finale à Rome

Le Suisse était bien parti lors de cette première finale d'un tournoi Masters Series de sa carrière. Après avoir remporté le premier set 6:4 contre le no 3 mondial Novak Djokovic, il a perdu en efficacité pour finalement perdre les deux autres sets 3:6 et 3:6.

Ce contenu a été publié le 11 mai 2008 - 17:01

Dominateur face à un Djokovic moins affuté que d'autres fois, Wawrinka a fait tout l'étalage de son tennis lors du premier set. Son revers notamment a fait des étincelles.

Mais le Serbe a ensuite repris l'essentiel de ses facultés alors que le jeu de «Stan» se faisait graduellement moins imparable. Résultat: un double break pour le no3 mondial, et le deuxième set en poche.

Le troisième set s'est avéré un zeste plus disputé et accroché. Au final, Djokovic, plus solide, s'est offert le gain du match et son troisième tournoi de la saison.

Pour arriver en finale à Rome, au cours d'une semaine héroïque, Wawrinka avait battu Marat Safin (no 79 mondial), Andy Murray (18), Juan Carlos Ferrero (21), James Blake (8), puis Andy Roddick (6) sur abandon pour blessure au dos.

24e joueur mondial à l'entame du tournoi, «Stan» se retrouvera au dixième rang de la hiérarchie mondiale lundi. Une première pour le tennis masculin suisse. Jamais deux joueurs ne s'étaient retrouvés ensemble au sein du top ten, toujours dominé par le no 1 suisse Roger Federer.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?