Navigation

Stéphane Lambiel désigné porte-drapeau

La Suisse romande sera à l'honneur dès vendredi aux Jeux olympiques de Vancouver. Le patineur artistique Stéphane Lambiel est en effet le premier Romand à porter le drapeau de la délégation suisse lors d'une cérémonie d'ouverture.

Ce contenu a été publié le 11 février 2010 minutes

Le médaillé d'argent des JO de Turin 2006 est en fait seulement le troisième Romand à porter le drapeau rouge à croix blanche. Mais les deux autres – Willy Favre et Sergei Aschwanden – l’avaient fait lors de cérémonies de clôture et non pas d’ouverture.

Le programme des joutes – Stéphane Lambiel entrera en lice mardi soir – et le jour d'arrivée – il a débarqué à Vancouver mercredi soir – ont joué un rôle dans le choix de Swiss Olympic. Le palmarès et le charisme du Valaisan de 25 ans, double champion du monde (2005, 2006), ont également été pris en compte, explique Swiss Olympic.

«Cette désignation est pour moi une très belle surprise. Je porterai le drapeau suisse avec une énorme fierté. Il représente pour moi l'esprit d'équipe, présent aussi bien au sein de la délégation suisse que dans le cœur des personnes qui m'ont permis d'être ici», a pour sa part commenté le principal intéressé.

swissinfo.ch et les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?